En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
STAGES

Stage du code de la route accéléré à Angers

Passer son code en accéléré, c’est possible au sein de notre auto-école

Le principal avantage du stage code est de pouvoir concentrer le maximum de connaissances sur une période très courte.
Tous les thèmes du code de la route sont abordés selon la nouvelle réforme pour vous préparer au mieux à l’examen théorique du permis de conduire.


Déroulement :

Le stage se déroule sur une ou deux semaines en fonction de votre niveau de départ (novice ou pas).
Une inscription se fait au préalable afin de définir la période de stage voulue.
Une progression vous est alors proposée ; dans un premier temps, tous les thèmes du code de la route seront abordés dans leur ensemble. Dans un second temps, un bilan individuel sera fait en milieu de période et enfin, la session se clôture par divers examens blancs afin de vous préparer au mieux pour le jour de l’examen.

Simulation de perte d'adhérence pour le permis de conduire à Angers

Le simulateur de perte d'adhérence a pour finalité de faire intégrer aux stagiaires les difficultés rencontrées pour contrôler un véhicule en situation de perte d'adhérence, et qu'il est recommandé d'anticiper et d'éviter ce genre de situation.

Des exercices mettent en relief l'intérêt du simulateur : de l'installation, des sensations du volant lors de la perte d'adhérence, et l'importance capitale du regard.

La finalité de ce stage n'est pas de faire intégrer au stagiaire les gestes et la maîtrise de la glisse, mais de faire comprendre comment éviter ces situations en développant le sens de l'anticipation qui a deux composantes essentielles : la vitesse et la distance de sécurité. La distance de sécurité est par ailleurs fonction de la vitesse, ainsi que du type de route.
 
Cette formation vise à prendre le contrôle d'un véhicule équipé d'un simulateur de perte d'adhérence sur piste ou parking sécurisé pour :
  • Découvrir la perte d'adhérence
  • Intégrer les réflexes et les gestes pour contrôler le véhicule sur sol glissant
  • Intégrer les bons gestes à adopter pendant un dérapage
  • Apprendre à éviter le dérapage par l'anticipation.
Le simulateur de perte d'adhérence a pour vocation d'imiter sur sol sec le comportement d'un véhicule en situation de perte d'adhérence sur neige, verglas ou sol mouillé. Il permet d'accoutumer les stagiaires aux situations difficilement maîtrisables et qui requièrent de l'expérience : glissades, dérapages, survirages... en-dessous de 20 km/h.