En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Auto-École Parillaud : nos valeurs, nos engagements

Votre auto-école à Angers, c'est plus de 50 ans d'histoire

1964, création de l’Auto-École Parillaud fondée par M. André Parillaud. Depuis 1996, son fils Jean-Philippe poursuit l’aventure. En plus de 50 ans, 12 700 permis sont à l’actif de l’entreprise familiale, engagée dans la défense de valeurs assurant « une formation de qualité, une garantie financière, plus de places d’examens, des règlements facilités, le respect de l’environnement ».
Charte de Qualité
Signataire de la Charte de Qualité des Auto-écoles, l’établissement s’engage dans un partenariat avec l’État afin d’appliquer le Programme National de Formation (PNF).
À la pointe de l’innovation
Priorité de l’établissement, la formation bénéficie du meilleur de l’innovation. Les diapositives des années 80 ont laissé place au lecteur DVD dans les années 90 et désormais, le système interactif Easytest est le plus performant. Lors de l’inscription, nous vous remettons une carte à puce personnalisée. Son rôle : assurer une connexion wifi avec la banque de données accessible dans les deux salles de code, afin de suivre vos résultats en temps réel.

Depuis 2010, Pass Rousseau permet d’accéder au serveur de l’auto-école 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. De quoi s’exercer en toute autonomie pendant les heures de fermeture du bureau.

Nos moniteurs auto-école : des enseignants au top à Angers

Constituée de 7 enseignant(e)s, l’équipe en place se met à votre disposition afin de valider les cours du lundi au samedi, dans un esprit dynamique et constructif. Chaque enseignant est diplômé (BEPECASER et Titre pro ECSR) des meilleures écoles de France.
30 places chaque mois
Se préparer au permis, c’est bien. Pouvoir s’y présenter, c’est encore mieux. L’Auto-École Parillaud a acquis des droits au fur et à mesure de son histoire. Une progression très appréciable car, à ses débuts, une auto-école avec un enseignant ne bénéficie que de quatre places…

Aujourd’hui, l’Auto-École Parillaud dispose en illimité de places de code et de 30 places de conduite par mois !
Garantie financière
L’établissement offre à chaque élève inscrit une garantie financière. Celle-ci assure le remboursement des sommes avancées, si l’auto-école ne pouvait mener la formation attendue jusqu’à son terme.
Aides au financement
L’Auto-École Parillaud et l’État assurent des facilités de paiement :
  • Permis à 1 euro par jour
  • Règlement en plusieurs fois sans frais.
Action verte
Historiquement impliquée dans des actions sociales et environnementales, l’Auto-École Parillaud a développé une véritable démarche de responsabilité (hygiène, sécurité, environnement, fournitures) intégrée par tous ses enseignants :
 
  • Nettoyage des locaux et des véhicules avec des produits éco-labellisés.
  • Contrôle régulier des véhicules.
  • Économie d’énergie.
  • Réduction et valorisation des déchets.
  • Fournitures provenant à 86 % des filières courtes.
Mécénat
L’établissement s’engage dans divers projets :
 
  • L’association « Angers Du Cœur »
  • Dons d’équipement - Achat de fournitures dans ESAT.